Dans son cycle d'opéras de Haendel, le théâtre de l'avenue Montaigne présente du 14 au 22 mars « Ariodante » de Haendel, par les Talens Lyriques, dirigés par Christophe Rousset, mis en scène par Lukas Hemleb. Superbe distribution avec Angelika Kirchschlager et Vivica Genaux, le ténor finlandais Topi Lehtipuu et la basse française Olivier Lallouette.
Théâtre des Champs-Élysées : 01.49.52.50.50 et www.theatrechampselysees.fr.
Choeur de l'Orchestre de Paris
Temps fort de la saison du 30e anniversaire du Choeur de l'Orchestre de Paris, Christoph Eschenbach dirigera les 14 et 15 mars à la salle Pleyel le « Requiem » de Verdi à la tête de l'Orchestre de Paris avec, comme solistes, June Anderson, Guang Yang, Miroslav Dvorsky et Mikhail Petrenko.
Orchestre de Paris à la salle Pleyel : 0.825.00.08.21 et www.orchestredeparis.com.
« Thaïs » au Châtelet
Sous la direction musicale de Christoph Eschenbach avec l'Orchestre de Paris et le Choeur Accentus, le Théâtre musical de Paris-Châtelet donnera les 16, 19 et 21 avril trois fois en version de concert l'opéra « Thaïs » de Massenet. Ce sera l'occasion du retour à Paris de Renée Fleming, qui interprétera le rôle-titre aux côtés de Gerald Finley.
Théâtre du Châtelet : 01.40.28.28.40 et www.chatelet-theatre.com.
Matthias Goerne à Pleyel
Le paysage du Lied allemand est devenu bien triste à Paris. Il faudra pour cela ne pas manquer le récital du baryton allemand Mattias Goerne accompagné au piano par le pianiste et chef d'orchestre Christoph Eschenbach le 16 mars à la salle Pleyel. Au programme le « Liederkreis » op. 24 et quelques Lieder de Robert Schumann et les « Quatre chants sérieux » de Brahms ainsi que des Lieder de l'opus 32.
Salle Pleyel : 01.42.56.13.13 et www.sallepleyel.fr.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature