Du bloc aux caméras, il n’y a qu’un pas. Arielle Salon vient de le franchir en participant hier soir, lundi, à l’émission Le grand journal de Canal+. Cette femme chirurgien, installée à Paris, s’est fait connaître dans le monde médical en diffusant une lettre ouverte à Marisol Touraine dans laquelle elle s’en prend violemment à la la ministre de la Santé. Petit détail qui n’est sans doute pas étranger au succès de cette missive, Arielle Salon tutoie la ministre et dit la « connaître », même si elle n’a plus de contact avec elle depuis bien longtemps.
Dans une interview accordée au « Quotidien » le 8 novembre dernier, elle confiait sa colère de voir sa profession assimilée à des « voleurs » et des « délinquants », tout en dénonçant le principe même d’un encadrement des honoraires. Hier, sur Canal+, la praticienne s’est montrée plutôt à l’aise pour faire valoir ses arguments. S’est-elle montrée convaincante ? À vous de juger (avancer la vidéo à 7 minutes et 35 secondes).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature