Schering annonce que la FDA américaine a établi une lettre d'approbation pour un nouveau contraceptif oral, YAZ, qui contient 20 μg d'éthinylestradiol et 3 mg de drospirénone. La FDA demande des données complémentaires sur le bénéfice clinique de cette contraception qui comporte 24 pilules « actives » suivies de 4 pilules « placebo ». Les données complémentaires seront fournies à la fin de 2004.
Par ailleurs, dans le trouble dysphorique prémenstruel (forme sévère du syndrome prémenstruel), YAZ a permis d'obtenir une réduction significative des symptômes par rapport au placebo. Dès lors, en plus d'une demande d'indication comme contraceptif, Schering pourrait aussi demander une approbation pour les femmes qui souffrent d'un syndrome dysphorique prémenstruel et qui ne souhaitent pas de grossesse.
Contraception
Approbation pour une nouvelle pilule aux Etats-Unis
Publié le 20/12/2004
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7657
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature