Les appels à voter pour Jacques Chirac se multiplient dans le monde de la santé. Le Syndicat des médecins libéraux (SML) estime que « l'insécurité ne se réglera pas à coups d'exclusions, d'expulsions, de vindicte et de racisme ». Cependant, précise le SML, l'enjeu du second tour n'est pas « de faire barrage à Jean-Marie Le Pen », mais de donner à Jacques Chirac les moyens d'engager, après les élections législatives du mois de juin, une nouvelle politique.
Le Syndicat national des praticiens hospitaliers anesthésistes-réanimateurs (SNPHAR), affirmant son « attachement » à « l'existence d'un service public hospitalier, qui permet le libre accès aux soins afin de garantir une réelle démocratie sanitaire », appelle dans un communiqué à s'engager, lors du second tour de l'élection présidentielle, « dans un front républicain contre tout ostracisme ».
Des scientifiques ont lancé dans les laboratoires de recherche et les universités une pétition appelant à « faire du 5 mai un référendum pour défendre la République et la démocratie » et « à mettre dans l'urne sans hésiter un bulletin "Chirac" ». La pétition est signée notamment par les prix Nobel Georges Charpak (physique), Claude Cohen-Tanoudji (physique), Pierre Gilles de Gennes (physique), François Jacob (biologie), Jean-Marie Lehn (chimie) ainsi que les mathématiciens Alain Connes et Laurent Schwartz.
Appels à voter Chirac
Publié le 01/05/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7119
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature