Les associations gestionnaires d'hébergements pour les personnes en situation de précarité touchées par le VIH : appartements de coordination thérapeutique (ACT), appartements-relais, lits adaptés au sein des CHRS, familles d'accueil, lancent un appel unitaire aux parlementaires et élus franciliens.
Regroupées au sein de la Fédération nationale d'hébergements VIH, elles demandent la création de 500 places d'usagers et 100 places d'accompagnants dans les ACT, afin de répondre aux situations les plus urgentes et de permettre l'ouverture aux nouvelles pathologies, comme le prévoit une circulaire ministérielle. La capacité des ACT est de 441 places, dont 64 % sont situés. En 2002, 3 580 demandes de places sont parvenues aux associations, soit neuf fois leur capacité d'accueil. Seules 10 % des demandes ont été satisfaites, faute de place.
Pour ce qui concerne les appartements-relais et les lits adaptés, les associations déplorent leur précarisation et demandent la pérennisation et le revalorisation de leur financement.
Appartements thérapeutiques : les associations réclament 500 places supplémentaires
Publié le 05/06/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7348
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature