La nouvelle directrice de l’AP-HP Mireille Faugère a annoncé aux personnels qu’elle avait l’objectif de créer une nouvelle direction à l’intention des patients en 2011. La création de cette nouvelle direction fait partie des objectifs définis dans le cadre du plan stratégique présenté en septembre dernier. « Il manque le fait de s’organiser et de se mettre un niveau d’ambition aussi fort sur l’attention au patient que ce que l’on fait sur la qualité et la sécurité des soins », a notamment déclaré Mireille Faugère. Ce plan stratégique prévoit en outre la création de 12 groupes hospitaliers afin de « mutualiser les moyens humains et matériels ». Cette réorganisation prévoit la suppression de 3 000 à 4 000 postes dans les années à venir. À ce sujet, Mireille Faugère a déclaré « qu’il est trop tôt pour le dire ». Par ailleurs, certains transferts d’activités, comme celui de la pédiatrie de l’hôpital Trousseau, suscitent toujours une forte hostilité. La direction a par ailleurs souligné qu’elle souhaitait améliorer l’ambulatoire et la qualité de la facturation.
AP-HP : les patients à l’honneur
Publié le 20/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 271
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature