Le nivolumab, anti-PD1, depuis le mois de mars par la Food and Drug Administration dans le cancer bronchopulmonaire non à petites cellules (CBPNPC), a fait récemment ses preuves en seconde ligne dans un essai versus taxane (docetaxel) publié dans le NEJM en septembre. (1) Cette étude de phase III menée sur plus de 500 patients met en évidence un gain de survie : à 1 an on est à 51 % de survie dans le bras nivolumab versus 39 % dans le bras docetaxel.
Anti-PD1 et poumon : le nivolumab supérieur aux taxanes dans les CBPNPC en rechute
Publié le 11/02/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature