Serono, troisième firme mondiale en biotechnologie, vient d'annoncer un chiffre d'affaires en hausse de 31 %, à 2 milliards de dollars (environ 1,6 milliard d'euros) en 2003, tandis que son bénéfice net s'établit à 390 millions de dollars (soit 312 millions d'euros), en progression de 21,6 %. C'est dorénavant le secteur de la neurologie qui devient le premier secteur thérapeutique du groupe, avec des ventes qui ont progressé de 54,9 %.
Les ventes de son traitement de la sclérose en plaques Rebif ont ainsi atteint 188,5 millions de dollars - soit un peu plus de 150 millions d'euros (+ 164,8 %) - aux Etats-Unis et 436,8 millions dollars en Europe - soit 350 millions d'euros (+ 39 %).
Serono estime, au vu de ces résultats, « être bien placé pour concrétiser son objectif de devenir le leader mondial du marché à la fin de 2006 ». Dans le domaine du traitement de la stérilité, les ventes de ses produits clés (Gonal-F, Ovidrel, Luveris...) ont progressé de 20,7 %. Le groupe précise avoir consacré 23,2 % de son chiffre d'affaires à la recherche et développement en 2003, soit 467,8 millions de dollars (374 millions d'euros). Un programme de phase 3 devrait commencer avec l'Onercept pour le psoriasis à l'issue des discussions avec la FDA. « 2003 a été une année record pour Serono » a confirmé Ernesto Bertarelli, directeur général de Serono, qui est également, il faut le rappeler, le tenant de la coupe de l'America. « En ce qui concerne l'avenir, Serono est très bien positionné pour bénéficier des nombreuses opportunités offertes par le secteur de la biotechnologie », a conclu le patron de la firme suisse.
Biotechnologies
Année record pour Serono
Publié le 05/02/2004
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7472
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature