Depuis l'an 2000, Angkor accueille au sein de sa cité, forêt pétrifiée somptueusement illuminée, des spectacles de danse sur le parvis du temple d'Angkor Vat. Au programme de cette 5e édition des Nuits d'Angkor, qui se dérouleront du 17 au 19 décembre, un somptueux spectacle conçu par le Ballet Royal du Cambodge, conjointement avec la compagnie de danse grenobloise de Jean-Claude Gallota, et un extrait du Ramayana.
A l'occasion de ces nuits magiques, Orients propose un séjour spécial du 12 au 22 décembre à partir de 1 745 euros Paris/Paris les 10 jours en pension complète avec hébergement en hôtels de charme à Phnom Penh, à Battambang, à Siem Reap et des excursions dans les plus beaux sites du pays comme Banteay Chmar, encore peu connu. Le prix du séjour ne comprend pas l'entrée aux « Nuits d'Angkor » (15 dollars par soirée).
Renseignements : Orients. Tél. : 01.40.51.10.40 et www.orients.com.
Week-end à Reykjavik
Trépidante capitale avec ses nombreux musées, ses boutiques, ses restaurants et ses pubs animés, Reykjavik offre un dépaysement absolu. Comptoir d'Islande propose un week-end à Reykjavik à partir de 335 euros Paris/Paris les 5 jours/4 nuits avec hébergement en guest house en petit déjeuner et les transferts.
Entre deux baignades dans les « marmites » d'eau chaude, on part à la découverte de l'Islande avec ses chutes d'eau, ses geysers, ses glaciers et ses champs de lave et, à l'occasion, on peut survoler le plus grand glacier d'Europe mis à mal par deux éruptions volcaniques survenues durant ces huit dernières années. Départs tous les lundis jusqu'au 25 avril 2005 (départs du 20 décembre au 3 janvier exceptés).
Renseignements : Comptoir d'Islande. Tél. : 0892.236.836 et www.comptoirs.fr.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature