Sovaldi® (sofosbuvir, comprimé 400 mg, GileadSciences), vient d’obtenir une AMM européenne dans l’hépatite C. Cet antiviral oral à action directe est plus puissant et mieux toléré que les traitements actuels, et actif sur tous les génotypes. Il s’administre en une seule prise par jour, en association avec d’autres antirétroviraux (ribavirine, Peg-IFN). Cette AMM s’appuie sur les données recueillies au cours de 5 études cliniques de phase III, au cours desquelles un traitement de 12 ou 16 semaines par le sofosbuvir s’est avéré non inférieur ou supérieur aux traitements actuels. Les patients participants aux essais cliniques ont obtenu avec cette molécule une réponse virologique soutenue (considérés comme guéris) à 12 semaines de 50 à 90%. Avec des taux de guérison élevés sur une grande variété de patients et une durée de traitement courte, Sovaldi® représente « une avancée thérapeutique importante qui permettra d’augmenter le nombre de patients traités et, au final, guéris », se félicite le Pr Stanislas Pol (hôpital Cochin, Paris).
Hépatite C
AMM pour Solvadi®
Publié le 24/01/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : SPL / BSIP
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2668
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature