Le médiateur de la République Jean-Paul Delevoye a insisté lundi sur l'urgence à réformer le système actuel de préretraite des travailleurs victimes de l'amiante, qu'il juge inéquitable, déplorant une « continuelle absence de volonté politique » sur cette question. Pour les salariés qui ont été exposés à l'amiante, il existe une allocation de cessation anticipée d’activité (Acaata) qui permet une préretraite dans certains secteurs. Dans le cadre de la loi sur la réforme des retraites, ces salariés pourront continuer à prendre leur retraite à partir de 60 ans et bénéficier de la pension de retraite. Mais « les travailleurs victimes de l’amiante subissent toujours une protection très inégalitaire suivant leurs régimes » insiste le médiateur de la République dans un communiqué.
Amiante : le médiateur de la République exige une meilleure prise en charge
Publié le 08/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature