François Fillon a refusé mardi les modifications apportées par le Sénat sur plusieurs points du projet de budget pour 2011 et notamment l’Aide médicale d'Etat. Sur ce point comme sur d’autres, le premier ministre qui intervenait devant le groupe UMP de l’Assemblée réuni à huis clos a réclamé le retour à la copie votée par l'Assemblée. C’est déormais à la commission mixte paritaire (CMP qui réunit sept députés et sept sénateurs) d’arriver à un compromis sur ce budget 2011. Elle le fera donc sous haute surveillance gouvernementale lundi 13 décembre. S’agissant de l’Aide médicale d’Etat, le Sénat a décidé, contre l'avis du gouvernement, de supprimer le forfait de 30 euros d'entrée dans l'AME institué par les députés. Et il est revenu sur les resttrictions appaortés au panier de soins dont bénéficient dans ce cadre les étrangers en situation irrégulière. (voir notre Alerte Info du 6 décembre)
AME: Fillon veut faire plier le Sénat
Publié le 07/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature