La société française de biotechnologie ExonHit Therapeutics va lancer AclarusDx™, un test de diagnostic sanguin de la maladie d’Alzheimer (MA). « L’utilisation d’un tel test, simple à réaliser, sera un formidable pas en avant par rapport aux outils actuels de diagnostic qualitatif », a indiqué le Dr Loïc Maurel, Président du Directoire d’ExonHit Therapeutics. Le test a permis d’identifier correctement le diagnostic dans 74 % des cas lors d’une étude clinique menée sur 211 sujets. Dans un premier temps, ExonHit proposera AclarusDxTM comme outil de recherche aux sociétés pharmaceutiques et aux centres menant des essais cliniques dans la maladie d’Alzheimer.
Alzheimer dans une prise de sang
Publié le 06/11/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature