TABLE
N ICHE en pleine nature entre la Muette et Dauphine, au cur du Bois, dans une partie rendue à la vie piétonne, ce chalet-restaurant, dont la construction remonte à Napoléon III, a gardé son charme d'antan.
L'élégante et lumineuse salle à manger, prolongée par une grande terrasse qui s'ouvre sur le lac, s'est transformée au fil des ans en un club pour gourmets exigeants. Dans ce havre de tranquillité, on vient ici, à quelques minutes de l'agitation de la place de l'Étoile, débarrassé des problèmes de stationnement, pour savourer au calme un déjeuner d'affaire ou un dîner les yeux dans les yeux.
On ne saurait trop féliciter le chef Vincent Beneteau pour son talent et son imagination, servie par une remarquable technique et un sens rare de la présentation des plats.
On se régale sans façon de sa salade de rougets qui emprunte sa fantaisie aux régions du Midi, des queues de langoustine au curry, d'une tarte aux tomates mariée au chèvre frais, d'un croustillant de bar à la parfaite cuisson rissolé au genièvre, des filets de soles pommes rates finement relevés aux épices, d'une côte de veau cuite simplement à la casserole, accompagnée de légumes de saison, ou d'une délicate fricassée de homard à la vapeur, frappée à la vanille.
On notera sur la carte des desserts, préparés par le remarquable chef-pâtissier, de bien bonnes douceurs comme un fondant/craquant au chocolat roussi au miel qui vient à bout des meilleures résolutions ou une brillante tarte aux mangues excitée de gingembre confit.
La carte des vins, fort belle, affiche - c'est une tradition dans la maison - des crus à prix plus que raisonnables, aucune bouteille ne dépassant les 300 F, 45,80 euros.
Le Pavillon Royal, route de Suresnes, Bois de Boulogne, 75116 Paris. Tél. : 01.45.00.51.00. Menu : 210 F, 32,06 euros. Carte : 300 F, 45,80 euros.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature