AU REGARD de la demande accrue d'esthétique médicale, Allergan a agrandi son site de Pringy (Haute-Savoie) pour héberger de nouvelles zones de production ainsi qu'un équipement de pointe dédié à la fabrication des produits, comme la gamme Juvéderm ULTRA. Cette nouvelle catégorie de produits de comblement formulés à base d'acide hyaluronique, conçue selon un procédé de fabrication unique développé par Allergan, est le résultat de nombreuses années d'expérience avec cette substance naturelle présente dans l'organisme et qui apporte volume et élasticité à la peau. Juvéderm ULTRA est indiquée dans les corrections prolongées des rides et des plis sévères à modérés du visage. L'adjonction de lidocaïne permet de diminuer la douleur lors de l'injection. Pour preuve, des études récentes au cours desquelles 95 % des sujets avaient déclaré avoir ressenti plus de confort lors de l'injection avec Juvéderm ULTRA 3 qu'avec les autres produits.
Juvéderm ULTRA existe en trois viscosités différentes donnant ainsi la possibilité d'adapter le traitement aux besoins spécifiques des patients. OEdèmes et saignements ont été, comme pour toute injection d‘acide hyaluronique, les quelques désagréments, légers et transitoires, rapportés. Ce nouveau site de Pringy devrait être opérationnel à la fin 2008 et approuvé par les autorités compétentes américaines et européennes.
Conférence de presse pour l'inauguration d'un nouveau site de production à Pringy, près d'Annecy, destiné à être le centre d'excellence de production d'acide hyaluronique d'Allergan (Haute-Savoie).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature