L'université de Kiel, au nord de l'Allemagne, a l'intention d'importer des cellules embryonnaires pour des recherches sur des maladies génétiques. L'annonce a provoqué une levée de boucliers chez les détracteurs de la recherche sur les embryons. Le président de la commission Droit et éthique de la médecine moderne s'est notamment prononcé contre et a appelé le Parlement allemand à en débattre. Selon la ministre social-démocrate de la Justice, Herta Daeubler-Gmelin, la loi sur la protection des embryons de 1990 n'interdit pas l'importation des cellules embryonnaires. Le projet est donc suspendu à l'avis de la commission d'éthique de l'université de Kiel, qui doit se prononcer à l'automne. En juin, le chef du gouvernement de Rhénanie du Nord-Westphalie (ouest), le social-démocrate Wolfgang Clement, avait apporté son soutien à un projet identique de chercheurs de Bonn mais le projet avait capoté suite à la polémique qu'il avait entraîné.
Allemagne : projet d'importation de cellules embryonnaires
Publié le 01/07/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6948
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature