L'Allemagne risque de perdre 12 millions d'habitants au cours des 50 prochaines années, en raison du vieillissement de sa population et d'un taux de natalité depuis longtemps au plus bas. Le pays compte actuellement 82 millions d'habitants. En 1999, il y a avait, déjà, 76 000 décès de plus que de naissances ; et la différence sera de 640 000 en 2050.
Dans le même temps, l'espérance de vie augmente. Dans un demi-siècle, les 58-63 ans seront les plus nombreux, alors qu'aujourd'hui les 35-40 ans arrivent en tête. Et, si en 1950 on enregistrait deux fois plus de moins de 20 ans que de plus de 59 ans, demain ce sera le contraire. Selon l'Office des statistiques, seul l'accueil de 200 000 immigrés par an pourrait compenser, en partie, un tel phénomène sans le stopper. A défaut d'immigration, la population tombera à 59 millions d'habitants.
Allemagne : plus de décès que de naissances
Publié le 25/04/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6906
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature