Le comité consultatif pour les médicaments des troubles cardio-vasculaires et rénaux de la Food and Drug Administration (FDA) américaine a donné un avis favorable quant à la poursuite du processus de validation de l'alfuzosine (Xatral) aux Etats-Unis. Cet avis fait suite aux résultats d'études cliniques effectuées par Sanofi-Synthélabo qui a permis de démontrer clairement que l'alfuzosine ne conduit à aucun risque d'arythmie cardiaque associée à une modification de l'espace QT. L'alfuzosine, molécule issue de la recherche de Sanofi-Synthélabo, est un alpha1-bloquant se présentant sous la forme d'un comprimé à libération prolongée, dosé à 10 mg et à prise quotidienne unique. Elle est proposée dans le traitement des signes et des symptômes de l'hypertrophie bénigne de la prostate. La molécule est déjà commercialisée sous le nom de Xatral dans plus de 80 pays, en Europe, en Amérique latine, en Afrique et en Asie.
Alfuzosine : avis favorable aux Etats-Unis
Publié le 19/06/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7357
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature