La Commission de la sécurité des consommateurs (CSC) demande la suspension de la commercialisation de sièges, matelas, anneaux de bain et autres produits utilisés pour donner le bain aux bébés, en raison d'un certain nombre d'accidents mortels survenus au cours des dernières années. Après expertise auprès de 24 familles, elle estime que « malgré la présence de la mention "conforme aux exigences de sécurité" , les tests de stabilité sont insuffisants ». Tous les « matériels d'aide au bain », du « minitransat au petit matelas flottant » sont en cause. La Commission, dont l'avis a été transmis aux pouvoirs publics le mois dernier, a été alertée par l'hôpital Necker qui a relevé, entre 1997 et 2001, cinq accidents mortels survenus lors du bain.
Pour l'heure, il appartient aux parents de « rester vigilants et de ne pas quitter des yeux leur enfant une seule seconde, pendant le bain », indique la CSC.
Alerte sur les matelas flottants pour bébés
Publié le 22/10/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7410
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature