Les pollens de bouleau vont commencer à gêner les allergiques dès cette semaine «sur un arc allant de la Gironde à l’Ile-de-France, en passant par la région Pays-de-Loire», alerte le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA). «Cet arc s’étendra lentement vers le nord et l’est tout au long des 10 jours à venir», précise le RNSA. Le week-end prochain, annoncé beau sur une grande partie du territoire, «sera propice à la production et à la dispersion de ces grains naturels allergisants». Les pollens de bouleau peuvent provoquer des manifestations allergiques comme des conjonctivites, des rhinites, toux, gênes respiratoires et pour les cas les plus sévères de l’asthme.Les allergiques peuvent s’inscrire gratuitement au système d’alerte (www.pollens.fr) et au journal pollinique (www.pollendiary.com).
Alerte aux pollens de bouleau
Publié le 29/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature