La Direction générale de la Santé et l'agence des produits de santé (Afssaps) avertissent des risques que peut occasionner l'ingestion de comprimés "Anabol Tablets" vendus sur internet, pouvant également être commercialisés illégalement en France, dans lesquels un médicament à risques cardiaques retiré du marché a été décelé. Les autorités sanitaires conseillent aux personnes qui en auraient absorbé de "consulter rapidement leur médecin pour un examen de contrôle", mardi dans un communiqué. L'étiquetage de ce produit, illégal en France, mentionne la présence d'un anabolisant (méthandienone) et le nom d'un fabricant ("The British Dispensary (LP) CO LTD") situé en Thaïlande, mais c'est de la sibutramine qui a en fait été détectée dans ces comprimés. La sibutramine, principe actif du Sibutral qui était prescrit contre l'obésité, a été retirée du marché en février 2010, en raison d'un risque élevé de complications cardiovasculaires. La prise de sibutramine peut en effet entraîner des effets indésirables cardiovasculaires graves, notamment une augmentation de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque, pouvant conduire au décès.
Alerte aux "Anabols Tablets" vendus sur internet
Publié le 30/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature