Le secrétaire d'un comité d'entreprise (CE) a été condamné à une amende de 2 000 euros par le tribunal correctionnel de Nevers (Nièvre) pour avoir organisé un repas de fin d'année arrosé à l'issue duquel un des participants, en état d'ébriété, avait provoqué un accident de la route mortel. Il doit verser, solidairement avec sa société, Colas-Sud-Ouest (travaux publics), au titre des préjudices moraux, 10 000 euros à l'épouse du conducteur tué et à leur enfant âgé de 1 an.
Le 14 décembre 2001, Bernard Dziadkowiak avait organisé le traditionnel repas de fin d'année réunissant les salariés et leurs conjoints, de 12 h 30 à 18 heures. L'un des convives, Christian Mingeon, conduisant une voiture de l'entreprise, avait causé ensuite la mort d'un automobiliste après avoir roulé plus de quatorze kilomètres à contre-sens sur l'autoroute A77, près de Nevers. Il roulait avec 2,30 grammes d'alcool dans le sang. Pour le parquet, le secrétaire du CE aurait dû contrôler les consommation d'alcool. Christian Mingeon, 56 ans, a été condamné pour sa part à 4 ans de prison, dont deux avec sursis-mise à l'épreuve.
Alcool au volant : un comité d'entreprise condamné
Publié le 20/10/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7202
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature