La Conférence nationale des directeurs généraux de CHU change de président. Alain Hériaud, DG du CHU de Bordeaux, succède pour un mandat de trois ans à Paul Castel, qui a par ailleurs quitté mercredi la direction des Hospices civils de Lyon (HCL).
Alain Hériaud, 64 ans, a commencé sa carrière de cadre hospitalier au Centre hospitalier de Chartres. Il est passé par les hôpitaux d’Agen, de Marmande et d’Amboise avant de rallier, en 1986, le CHU de Bordeaux dont il est le directeur général depuis 13 ans. Il est par ailleurs administrateur de la Fédération hospitalière de France (FHF) et président du conseil d’administration de la Société hospitalière d’assurances mutuelles (SHAM).
À noter, l’apparition au bureau de la Conférence des DG de CHU, en tant que vice-présidente, de la nouvelle patronne de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), Mireille Faugère. Les deux autres vice-présidents (ils sont trois en tout) sont Philippe Vigouroux (CHU de Nancy) et Christiane Coudrier (Nantes).
lequotidiendumedecin.fr, le 02/12/2010
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature