Il se défini lui-même comme un « pur produit de l’école républicaine» et un « très grand militant du service publique de l’Assurance maladie ». A 54 ans, ce directeur de la CPAM de la Marne depuis 13 ans et de l’URCAM de Champagne-Ardennes depuis trois ans a fait toute sa carrière à la « Sécu», depuis sa sortie du Centre national d’études supérieures de Sécurité sociale, le moule des dirigeants de l’Assurance maladie. Lors de l’installation des directeurs d’ARS mercredi au ministère de la Santé, il a rendu hommage à son patron, Frédéric van Roekeghem. « Dans les dernières années, j’ai eu la chance de participer à la modernisation de ce service publique qu’est l’Assurance maladie, a-t-il fait valoir dans sa présentation. Frédéric van Roekeghem nous a insufflé une culture du résultats qui nous sera également très utile pour réussir cette aventure des ARS». La Bretagne qu’il va rejoindre dans les prochaines semaines n’est pas une région inconnue pour lui: il a travaillé à la CRAM entre 1982 et 1985.
Bretagne
Alain Gautron
Publié le 06/10/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail

Crédit photo : ©GARO/PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature