Les fumeurs peuvent se procurer depuis le 5 novembre dans la plupart des bureaux de tabac parisiens des autocollants à apposer sur les paquets de cigarettes qui changeront les avertissements officiels, jugés trop morbides, en messages d'amour. Les sinistres « Fumer tue », « Fumer bouche les artères et provoque des crises cardiaques » ou « Fumer peut entraîner une mort lente et douloureuse », imprimés en lettres noires, se transforment ainsi en « Aimer vaut mieux que fumer », « Aimer rend fou mais ne tue pas » ou « Aimer rajeunit », imprimés en lettres roses. Des pochettes de 6 autocollants, baptisés « Patch'aklop », dont le format épouse exactement celui des slogans officiels, sont en vente au prix de 1 euro. Les premiers tests de vente, dans un magasin branché et un restaurant de la capitale, ont connu un succès « foudroyant », assure l'agence de communication à l'origine de cette idée commerciale. D'autres slogans devraient suivre pour motiver ceux qui veulent arrêter de fumer, tels que « Si je stoppe, j'aurai l'haleine fraîche », ou encore « Et si au lieu de la fumer, je la bouffais ? »
« Aimer » plutôt que « Fumer » sur les paquets de cigarettes
Publié le 06/11/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7421
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature