Trois Français sur quatre placent l'aide aux personnes handicapées, la santé et les anciens en tête des priorités « qui doivent être financées par l'impôt et les cotisations sociales », selon un sondage TNS SOFRES-« le Pèlerin ». L'éducation arrive au quatrième rang (67 %), et la sécurité, au cinquième (58 %), suivies par l'aide à l'emploi, l'aide aux familles et l'assurance chômage. En queue de classement, la justice (47 %) précède la culture et la défense, lanterne rouge, avec 33 %. Logiquement, l'aide aux personnes âgées vient au premier rang à partir de 35 ans, alors que les 18-34 ans privilégient la santé. Pour le handicap, les 35-49 ans sont les plus concernés. Les fonctionnaires, les professions intermédiaires et les cadres plébiscitent la santé à 80 % et plus.
Aide publique : handicap et santé, priorités des Français
Publié le 22/09/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7388
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature