20% seulement des Français sont pour le maintien en l’état de l’Aide Médicale d’Etat (AME), 49% des Français sont favorables à son maintien, mais moyennant une participation financière des étrangers qui en bénéficient, et 31% prônent la suppression pure et simple de ce dispositif. Ce sondage réalisé par l'Ifop pour Dimanche Ouest France devrait conforter les députés qui ont opté mardi pour la deuxième solution: un droit d'entrée de 30 euros par an pour bénéficier de l'AME, alors que cette couverture médicale était auparavant accordée gratuitement aux sans-papiers démunis en situation irrégulière. La semaine dernière, de nombreux parlementaires, de l’opposition pour la plupart, ont critiqué les restrictions apportées à l’AME. Les associations caritatives sont également vent debout contre l’initiative des députés, de même que les francs-maçons du Grand Orient de France.
Aide médicale : les Français favorables aux restrictions
Publié le 08/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
*Sondage réalisé sur internet du 2 au 4 novembre sur un échantillon représentatif de 1.007 personnes.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature