Une gynécologue a été agressée mardi dans son cabinet à Pierrefitte (Seine-Saint-Denis). Elle souffre d'une fracture à la main et de maux de tête. Un jeune homme, qui disait vouloir prendre rendez-vous pour sa mère, a fait irruption dans le cabinet afin de voler le sac à main du médecin, a expliqué à l’Agence France Presse le Dr Joselyne Rousseau,médecin généraliste et présidente de l'Association des professionnels de santé de Pierrefitte. La gynécologue, qui a tenté de résister, a reçu des coups à la tête et souffre d'une fracture à la main. Des patientes ayant cherché à s'interposer ont également été molestées. Les professionnels de santé de Pierrefitte et de la ville voisine de Stains avaient organisé en octobre une matinée «santé morte» pour dénoncer les agressions à répétition dont ils sont victimes. Ils devraient être reçus à la préfecture début avril. En huit jours, c’est la troisième agression de médecin relevée dans l’Hexagone, après celle d’une gynécologue en Charente le 17 février, puis d’un gastroentérologue à l’hôpital Henri Mondor de Créteil le 22 février.
Agression d’une gynécologue en Seine-Saint-Denis
Publié le 24/02/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature