Agnès Buzyn sélectionnée pour le prix de l'humour politique

Publié le 12/06/2018
buzyn humour

buzyn humour
Crédit photo : AFP

Pour sa seizième édition, le jury du Prix « Press Club, Humour et Politique » 2018 a procédé à sa première sélection de petites phrases, selon un communiqué du Prix.

Sous la présidence de Nelson Montfort, le jury a sélectionné cinq petites phrases collectées depuis le début de l'année.

Parmi les favorites cette année, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé avait déclaré en mars 2018 : « Monsieur le président, mesdames et messieurs les retraités… », lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.

Autre postulant sérieux : Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics : « Wauquiez a fait allemand en première langue. Il est peut-être normalien mais il n'a rien de normal ». Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, a également été retenu. « Nous sommes en train de recueillir toutes les demandes avec le ministre de l'Intérieur Christophe Collomb ». Emmanuel Maurel, eurodéputé socialiste, est lui aussi éligible pour ses propos au sujet du premier secrétaire du PS : « Pour savoir où est Olivier Faure, suivez les sifflets ». Quant à Pascal Pavageau, secrétaire général de FO, il a toutes ses chances. « La méthode Macron, c'est un peu "je pense donc tu suis". »

Le "Prix Press Club, Humour et Politique 2018" sera décerné au Press Club de France en fin d'année. C'est François Hollande qui a remporté le Grand Prix 2017 pour l'ensemble de ses traits d'humour.

 

(Avec AFP)

Source : lequotidiendumedecin.fr