Catherine Rey-Quinio, ancienne responsable du coupe-faim Isoméride au sein des laboratoires Servier, et en charge depuis 1998 de l’évaluation du Mediator au sein de l’AFSSAPS, n’aura pas sa promotion de préfigurateur de la direction de la cancérologie et de l’hématologie au sein de l’agence.
Informé de cette promotion, le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a déclaré ce mercredi qu’il s’y opposerait. « Je n’aime pas cela, a-t-il assuré. Si on veut clairement montrer qu’il y a un avant et un après-Mediator, cette personne ne peut pas assurer à l’avenir des fonctions de directrice. Je l’ai dit au directeur général de l’AFSSAPS, Dominique Maraninchi. Il m’a indiqué que le mieux était que cette personne renonce à faire acte de candidature. »
Message bien reçu par l’intéressée. Selon le Pr Dominique Maraninchi, patron de l’AFSSAPS, Catherine Rey-Quinio a renoncé le même jour à sa promotion.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature