Rapport intime
Didier Van Cauwelaert a beau se présenter à l’Académie Française, il garde son sens de l’humour très actuel. Sa nouvelle satire se moque de la télévision. Avec son esprit frondeur et une énergie haute en couleurs, Macha Méril incarne une animatrice qui n’ a rien d’une princesse. Sa confrontation avec un prof binoclard –Alain Sachs, également auteur de la mise en scène pétaradante- est explosive : on rit sans reprendre souffle ! Benoît Solès est un jeune loup inquiétant, face à Virginie Visconti, petite-nièce acidulée du grand Luchino*.
Mensonges d’Etat
Londres, 1944 : une formidable tromperie des Anglais et des Américains – avec même de faux avions !- fait croire aux Allemands que le débarquement allié aura lieu, mais pas en Normandie…La pièce de Xavier Daugreilh est un suspense haletant, très bien joué par huit interprètes hauts de gamme. Belle et passionnée, Marie-Josée Croze est la seule femme, face au solide Samuel Le Bihan et à l’ardent Michael Cohen. Aurélien Wiik, Jean-Pierre Malo , Bernard Malaka sont eux aussi parfaits**.
Mon beau-père est une princesse
Michel Aumont est d’une drôlerie irrésistible en notable provincial, à qui son gendre, jusque là popote –Didier Bénureau, ahuri à souhait- avoue un amour des plus superflus. Claire Nadeau fait chavirer la salle en ex-soixante-huitarde qui se veut à la page, et Gaëlle Lebert joue les petites souris avec humour. Pour rire (un peu) jaune !***
**Théâtre de la Madeleine, 19 rue de Surène, Paris VIIIe. Tél. : 01 42 65 07 09
***Théâtre du Palais-Royal, 38 rue de Montpensier, Paris Ier. Tél. : 01 42 97 40 00
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature