Faute de décision du Conseil d’Etat concernant la sanction prise par la section disciplinaire du conseil national de l’ordre des médecins, le Dr Xavier Tarpin va devoir fermer son cabinet pendant un mois le 3 janvier prochain. Ce médecin généraliste de Brignais dans le Rhône s’est illustré ces cinq dernières années par des refus de réquisitions, notamment chaque chaque Jour de l’an. En conflit ouvert avec la Ddass du Rhône sur la permanence de soins, le médecin généraliste a été condamné début octobre à trois mois d’interdiction d’exercer, à partir du début 2011, dont un mois ferme, par la section disciplinaire de l'Ordre. Il a demandé depuis l’annulation de cette décision devant le Conseil d’Etat. En vain à ce jour, selon son confrère Marcel Garrigou-Grandchamp. Ce dernier, animateur du syndicat Union Généraliste en région Rhône-Alpes a créé une association de soutien (STO: Sauvons Tarpin de l’Ordre), auprès de laquelle il appelle les médecins généralistes à se manifester pour soutenir le Dr Tarpin.
Affaire Tarpin: le médecin généraliste de Brignais devra fermer son cabinet
Publié le 30/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature