Le militant américain anti-avortement James Charles Kopp, dont les Etats-Unis demandent l'extradition pour le meurtre d'un médecin américain, a comparu, pour la première fois, devant la cour d'appel de Rennes, qui a renvoyé l'examen de son dossier au 7 juin. « Puisque les faits reprochés sont graves et que la peine encourue selon la loi fédérale américaine est la peine de mort, j'ai demandé un délai supplémentaire pour préparer la défense de mon client, avec le concours de ses avocats américains », explique Me Rouzaud-Le Bœuf.
Agé de 46 ans, James Charles Kopp, soupçonné « d'avoir volontairement donné la mort », en 1998 dans l'Etat de New York , au Dr Barnett Slepian, 52 ans, qui pratiquait des IVG, figurait sur la liste des 10 fugitifs les plus recherchés par le FBI jusqu'à son interpellation à Dinan (Côtes-d'Armor), le 29 mars dernier.
Affaire Kopp : la justice s'interroge
Publié le 20/05/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6921
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature