Trois nouvelles mises en examen pour « empoisonnement » ont été prononcées ce soir à l’encontre de Nicolas Bonnemaison, l’urgentiste de Bayonne déjà mis en examen pour quatre décès. Le juge a également placé le médecin urgentiste sous le statut de témoin assisté pour le huitième cas de décès suspect. Concernant le neuvième et dernier cas, dénoncé par l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS), le juge ne s’est pas encore prononcé. À ce jour, une seule famille d’une patiente décédée à l’hôpital de Bayonne s’est portée partie civile contre le médecin. Depuis le 1er janvier, le praticien, qui a notamment l’interdiction d’entrer en contact avec des membres de son ancien service à l’hôpital de Bayonne, peut à nouveau résider dans le département des Pyrénées-Atlantiques après un assouplissement de son contrôle judiciaire.
Affaire Bonnemaison : trois nouvelles mises en examen, sept en tout
Publié le 17/01/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature