L’Association inter-hospitalo-universitaire de sexologie (AIHUS) vient de mettre à jour ses recommandations sur la prise en charge de la dysfonction érectile. Ce document fort complet* rappelle que le diagnostic est fait par l’interrogatoire, qui peut être soutenu par l’utilisation d’un autoquestionnaire (International Index of Erectile Dysfunction). La persistance d’érections spontanées ou provoquées, le maintien d’une capacité érectile résiduelle constituent des facteurs de bon pronostic. Il précise les points importants de l’interrogatoire et du bilan. La consultation arrivée à l’étape thérapeutique, les recommandations insistent sur la notion de décision de couple. Elles y ajoutent un message nouveau : le médecin doit mettre en garde son patient contre les médicaments de contrefaçon.
* Disponible sur le site de l’association : www.aihus.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature