Épidémie de grippe A(H1N1) oblige, les généralistes ont beaucoup travaillé en 2009. Selon les données publiées lundi par l’Assurance-maladie, le volume des actes de soins des généralistes a progressé de 2,7 % l’année dernière alors qu’il avait diminué de 0,6 % en 2008. Une forte activité qui se répercute dans les honoraires perçus. Alors que 2009 a été une année blanche en terme de revalorisation, les honoraires des généralistes ont progressé 1,5 %. En 2008, la hausse avait été de 1,1 %, une évolution portée par l’impact de l’augmentation du C à la mi-2007. Les indemnités journalières continuent leur forte progression : +5,3 % en 2009. « Après une phase de net ralentissement observée pendant l’été, qui était attendue, compte tenu du contexte économique, ce poste de dépenses est fortement impacté à la hausse à la suite de l’épidémie de grippe » note la CNAMTS. Du côté des médicaments, la progression est « modérée » à +2,5 %. Globalement, les remboursements des soins de ville du régime général restent dans les limites de ce qu’avait fixé le Parlement à 3,1 % sur l’année.
Activité des généralistes en hausse en 2009, après une baisse en 2008
Publié le 25/01/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature