Danone n’a pas obtenu de feu vert de l'EFSA pour sa communication santé. Selon le groupe, l’autorité européenne de sécurité des aliments, a rejeté mercredi ses arguments établissant un lien entre la consommation d'Actimel et la réduction du risque de diarrhées chez des personnes âgées en milieu hospitalier. "L'EFSA estime que les éléments positifs du dossier présenté par Danone en août 2009 ne sont pas suffisants pour permettre d’établir un lien de causalité avérée entre la consommation d’Actimel, contenant le L. Casei DN114 001, et la réduction du risque de diarrhées associées à la présence dans l’intestin de la bactérie Clostridium difficile chez des personnes âgées sous traitement antibiotique en milieu hospitalier", explique le numéro un mondial des produits laitiers frais dans un communiqué. Cet avis concerne la communication en direction du milieu hospitalier, mais pas "la communication et la commercialisation d'Actimel "destinées au grand public et à tous les consommateurs", souligne Danone. Pour Emmanuel Faber, directeur général délégué de Danone, cet avis "entre en contradiction avec les résultats d’un ensemble d’études cliniques". Le groupe transmettra dans les 30 jours à l’EFSA "les arguments fondant sa position", toujours selon le communiqué. En avril, le numéro un mondial avait déjà annoncé qu'il renoncait à vanter les bienfaits pour la santé de ses produits Actimel et Activia, cette fois auprès du consommateur lambda, avant que l'autorité européenne de sécurité des aliments se prononce.
Actimel: l’agence européeenne rejette les arguments de Danone
Publié le 09/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature