La Fédération française des masseurs-kinésithérapeutes rééducateurs (FFMKR) vient de signer avec les trois caisses nationales d'assurance maladie un avenant à leur convention nationale qui rétablit la valeur de base de leur lettre clé (l'AMK) à 2,04 euros soit 13,40 francs ( « Le Quotidien » du 8 novembre). Cet accord conventionnel prévoit également la mise en place de plusieurs groupes de travail destinés à réfléchir à l'évolution des conditions d'exercice de la profession et à la poursuite de mise en place progressive de la réforme de la nomenclature engagée au mois de juillet 2000. Chaque étape de cette réforme, qui se traduit par l'augmentation des tarifs de certains actes, sera toutefois conditionnée à une maîtrise du nombre des actes. Le texte de l'accord a été transmis au gouvernement qui dispose de 45 jours pour s'opposer éventuellement aux dispositions figurant dans l'avenant.
Accord tarifaire entre les kinés et l'assurance-maladie
Publié le 15/11/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7011
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature