Un protocole d'accord a été signé jeudi entre l'Assurance maladie et trois syndicats de biologistes libéraux. L'accord, qui doit encore être définitivement approuvé prévoit qu’en 2014, les laboratoires pourront recevoir de la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) 0,25% de plus que ce qui leur a été versé en 2013. Ce mécanisme s'appliquera également en 2015 et 2016. "Ce plan triennal permet de donner une visibilité économique à moyen terme à la profession et de tourner le dos à la pratique des coupes budgétaires itératives systématiques qui mettent en danger la survie de la biologie médicale en France et l'emploi du personnel des laboratoires", saluent les syndicats SDB, SNMB et SLBC dans un communiqué. Le budget de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2014 prévoit en effet des baisses de tarifs de 130 millions d'euros pour les laboratoires d'analyses médicales et les radiologues. Ce qui ne devrait plus trop tracasser les biologistes désormais assurés d’un montant de remboursement annuel.
Accord Sécu-biologistes
Publié le 11/10/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature