La FNATH organise une manifestation nationale à Paris, le 29 septembre, pour réclamer l'indemnisation totale des victimes d'accidents du travail et de maladies professionnelles. « L'appel englobe les personnes touchées par l'amiante, pour lesquelles rien n'a avancé », souligne Marcel Royez, président de la Fédération nationale des accidentés du travail et des handicapés (FNATH). « 0n ne peut plus continuer à indemniser forfaitairement, insiste le responsable syndical, il faut une réparation intégrale comme pour les autres victimes de la circulation, d'attentats ou d'agressions », chez qui la douleur, l'esthétique et la vie sociale sont prises en compte. Et le préjudice économique n'est couvert à 100 % que pour les invalides à 100 %.
Plus d'un million de personnes sont victimes d'accident de travail ou de maladie professionnelle chaque année, rappelle la FNATH, qui entend mobiliser, le 29 septembre, ses 300 000 adhérents.
Accidents du travail : manifestation le 29 septembre
Publié le 29/08/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6956
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature