La loi sur l’accessibilité est applicable aux particuliers mais les collectivités peuvent s'en dispenser car c’est trop trop onéreux, dixit Roselyne Bachelot ! On se moque de nous. C'est vrai que l'accessibilité est un problème important pour les handicapés mais nous n'avons pas les moyens de régler tous les problèmes de la terre.
Le législateur pourra aussi exiger des consultations d’uneheure en tiers payant de 6 heures du matin à minuit non stop, avec une petite collation et un massage en cas de retard !
L'accessibilté des cabinets peut être partielle : heureusement ! On ne peut pas démolir des murs pour élargir les portes. Penser aux couleurs de portes bien contrastées, bien éclairées, aux panneaux d'information écrits en gros, et en braille éventuellement, poignées de porte larges mais attention aux yeux des enfants (oubli du législateur). Un fauteuil roulant passe tres bien par une porte de 80 cm de large.
La France manque de médecins : cette legislation va faire fuir les quelques hésitants à venir. Avec de belles portes de 90 cm, les salles d'attente seront vides faute de médecins mais ce n'est pas grave. Vive la démagogie politique : c'est pas cher et ça fait plaisir à certains !
On va penser à déménager sur la place du marché sous une grande tente, mais pas trop car on nous accuserait de faire le clown et l'association des anti-clowns demanderait une nouvelle législation spécifique.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature