L’Association de consommateurs « Que Choisir » se félicite que l’Ordre se saisisse « enfin » des questions d’accès géographique et tarifaire aux soins, et demande à Marisol Touraine de « remettre de l’ordre » dans les pratiques des médecins (lire notre article sur les propositions de l'Ordre).
« Au moment où doivent s’ouvrir de larges négociations sur l’avenir de notre système de santé », l’association en profite pour soumettre à la ministre de la Santé les propositions suivantes : « refuser le conventionnement de nouveaux médecins dans les zones surdotées », et « initier un réexamen de la rémunération des actes médicaux, à la hausse comme à la baisse ».
Pour « Que Choisir », il est urgent d’« attaquer à la racine un système qui exclut dix millions de Français des soins pour des raisons budgétaires ».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature