Faits et gestes
L'interview du Premier ministre candidat Lionel Jospin dans le journal de TF1 de Claire Chazal a été suivie dimanche soir par 9 461 940 téléspectateurs, soit une part d'audience de 36,2 %, a annoncé lundi TF1 en citant les chiffres de Médiamétrie.
Les chiffres communiqués par TF1 concernent les individus de 4 ans et plus. Il est donc difficile de faire des comparaisons avec le score habituel du journal de 20 h qui a obtenu pour les deux week-ends précédents 40,6 et 41 % de part d'audience auprès des 15 ans et plus, selon Médiamétrie. L'interview a été diffusée de 20 h 22 à 20 h 50.
L'interview du président Jacques Chirac le 11 février dernier (20 h 23 à 20 h 51), dans le journal de 20 h de Patrick Poivre d'Arvor sur la Une avait rallié 8 125 000 téléspectateurs de 4 ans et plus, soit 34,9 % de part d'audience. Mais on ne peut pas non plus la comparer avec celle de Lionel Jospin puisque c'était un lundi.
Selon la chaîne d'information continue LCI (filiale de TF1), l'audience pour l'interview de Lionel Jospin a progressé au cours de l'entretien. Elle a commencé avec un public de 8 millions de personnes pour terminer avec 11 millions.
Ils ont dit
- Noël Mamère (Verts) : « L'objectif est d'arriver à être la deuxième force de la gauche française au soir du 21 avril. »
- Lionel Jospin : Jean-Pierre Chevènement « est resté dans mon cur" ».
- Jean-François Copé (RPR) : « Quand Lionel Jospin parle de Chirac, le vernis craque, la haine est revenue. »
- François Baroin (RPR) : « Il faut un culot d'acier ou une extrême naïveté - et dans ce cas on ne prétend pas aux fonctions de chef de l'Etat - pour dire : " Pensant régler le chômage, je pensais régler la sécurité.". »
- Patrick Devedjian (RPR) : « Il y a vingt-cinq promesses qui n'ont pas été tenues [par Lionel Jospin]. Sur le plan des promesses non tenues, il est orfèvre. »
- Valéry Giscard d'Estaing : « Je ne participerai pas à la campagne parce que je trouve que ce n'est pas mon rôle. S'il y a quelque chose à dire pour éclairer le choix des Français, je le dirai en temps voulu. »
- Roselyne Bachelot (RPR) : Après avoir « indiqué qu'il voulait " présider autrement ", Lionel Jospin nous fait l'aveu extraordinaire qu'il s'apprête à cohabiter en cas de victoire de l'actuelle opposition ».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature