86 % des médecins généralistes sont maintenant équipés d'ordinateurs à des fins professionnelles et 80 % d'entre eux ont accès à Internet, selon une enquête Taylor Nelson Sofres Santé, effectuée en face à face du 21 février au 9 mars 2001 auprès d'un échantillon national représentatif de 200 généralistes. 61 % des praticiens interrogés utilisent leur ordinateur plus de quinze fois par jour. Cette utilisation se déroule surtout le soir après les consultations (à 62 %), pendant les consultations (59 %), entre les consultations (39 %) et le matin avant les consultations (37 %). L'ordinateur sert surtout à la gestion des dossiers patients (88 %), la télétransmission des feuilles de soins électroniques (77 %), la recherche de base de données (73 %) et la gestion de la comptabilité (63 %).
86 % des généralistes sont informatisés
Publié le 24/06/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6943
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature