Une écrasante majorité de Français, 85 %, « se sent personnellement concernée par la situation des personnes handicapées en France », selon un sondage IFOP pour l'Association des paralysés de France, France-Info et l'hebdomadaire « la Vie ». Pour près des deux tiers (64 %), la situation « s'est améliorée » s'agissant de l'accès aux lieux publics (mairies, hôpitaux, etc.). L'accès aux loisirs est considéré comme plus facile aujourd'hui par 49 % et une part sensiblement égale (48 %) voit un progrès pour l'accès aux commerces, aux pharmacies et aux banques. Un peu plus des deux cinquièmes (41 %) pensent de même pour les transports en commun. Enfin, 36 % estiment que l'emploi est « plus aisé ».
Appelés à choisir parmi plusieurs mesures visant à faciliter la vie des handicapés, 80 % préconisent « une répartition plus importante des impôts en leur faveur », tandis que 75 % se disent prêts à donner l'équivalent financier d'une journée de travail, 51 % préférant « l'instauration d'une taxe spéciale, du type vignette automobile ».
85 % des Français concernés par les handicapés
Publié le 09/06/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7349
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature