30 000 infirmiers libéraux, salariés du privé et du public, ont élu du 18 mars au 3 avril 831 conseillers départementaux de l’Ordre infirmier.
150 000 professionnels sont inscrits à l’Ordre (sur 600 000 en exercice). Ce taux de participation de 22 % « va permettre à l’Ordre d’installer des conseils départementaux pour répondre aux attentes des infirmiers sur les territoires », indique l’instance.
Les conseillers auront pour missions de participer aux conciliations entre professionnels, de représenter les infirmiers auprès des acteurs locaux de la santé et d’assurer les inscriptions au tableau.
Dans les départements n’ayant pas suffisamment de conseillers à l’issue du vote, l’Ordre procédera à un deuxième tour électoral, dont la date reste à définir.
Tous les résultats par département sont publiés sur le site Internet de l’Ordre.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature