8.000 experts en maladies infectieuses sont à Vienne depuis samedi et jusqu'à mardi pour un congrès, où les échanges porteront notamment sur la grippe A-H1N1, la résistance aux antibiotiques, mais aussi sur l'apport d'internet à la prévention. Lors de ce 20e congrès européen de microbiologie clinique et sur les maladies infectieuses (ECCMID), les spécialistes aborderont notamment la perte d'efficacité constatée dans plusieurs pays pour trois types d'antibiotiques utilisés pour traiter des infections comme la pneumonie ou la scepticémie.
8 000 experts des maladies infectieuses à Vienne
Publié le 11/04/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature