La pétition mise en ligne à l’automne dernier par la Mutualité française pour contester la taxation des mutuelles santé dans le plan de rigueur du gouvernement a déjà recueilli 700 000 signatures. « Cette mobilisation témoigne de la forte inquiétude de nos concitoyens quant aux conséquences de cette mesure pour l’accès aux soins », estime la Mutualité.
Les débats publics à l’initiative de la FNMF vont se poursuivre dans les prochaines semaines, à Marseille le 19 janvier, à Bordeaux le 1er février et à Saint-Quentin le 3 février. Lors du dixième débat qui se déroulera le 8 février à Paris, la Mutualité française invitera les principaux candidats à l’élection présidentielle à débattre de leurs orientations pour un système de santé « plus juste, plus efficace et pérenne ».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature