A l’occasion du 3e colloque sur l’erreur médicale, organisée par la MACSF, au travers de son association la Prévention médicale, professionnels de santé, patients, juristes, institutions et assureurs se sont retrouvés pour évoquer les axes de progrès possibles pour éviter le risque d’erreur médicale. «Le nombre de plaintes enregistrées a été multiplié par deux en 5 ans. Et 65% se sont terminées par une condamnation en 2010 contre 33% en 1980», a constaté Marcel Khan, directeur général du groupe MACSF.
Erreur médicale
65% des plaintes se terminent par une condamnation
Publié le 05/10/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature