En 2002, près des deux tiers des Européens de 18 à 24 ans vivaient encore au domicile familial, révèle la société d'étude et de marché britannique Datamonitor. En outre, les possibilités de voir ceux qui ont quitté leurs parents de retourner chez ces derniers sont de plus en fortes en Europe du Nord. « Dépendants de leurs mère et père en raison de l'augmentation des loyers, de la hausse des coûts d'inscription à l'université et de la baisse des subventions publiques, les jeunes adultes se heurtent à de nombreux obstacles pour acquérir leur autonomie résidentielle », expliquent les enquêteurs. Toutefois, des différences notables existent entre le Nord et le Sud. Ainsi, 95 % des Italiens et 94 % des Espagnols habitent toujours chez maman-papa à 24 ans. Ils ne sont que 57 % en Grande-Bretagne et en France, 60 % en Allemagne et 46 % en Suède. Pour ceux qui parviennent à quitter le cocon familial, la cohabitation avec un compagnon est le mode de vie le plus fréquent, avec 4,3 millions de personnes concernées, tandis que 3,3 millions préfèrent être seules.
65 % des jeunes Européens habitent chez leurs parents
Publié le 25/03/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7302
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature